Zakia
Comédienne

Durant ses études au Lycée Français de Rabat , d’où elle est originaire , elle intègre les cours d’art dramatique de l’Alliance française. Elle part ensuite à Montpellier, obtient une Maîtrise en Sciences Economiques puis monte à Paris pour travailler dans l’Assurance”. En 2006 elle décide de tout arrêter pour se consacrer entièrement au théâtre . Elle intègre alors le cours de Jean Laurent COCHET où elle passe quatre années à travailler les scènes du répertoire classique sous l’égide du grand Maître.

Elle fait ensuite un stage au Studio Pygmalion , puis une année de formation de comédienne de doublage à l’EFDV (Ecole française de doublage et voix off à Boulogne-Billancourt)

On a pu la voir en 2012 à Paris au théâtre Les feux de la rampe dans le rôle de Zahia dans “Mes femmes me trompent “, une comédie écrite et mise en scène par Frantz Marteens.

La même année , elle interprète Lady Capulet dans “Roméo et Juliette” , pièce mise en scène par Baptiste Belleudy , d’abord au Collège des Bernardins à Paris puis au théâtre des Carmes à la Rochefoucaud.

Du 09 mai au 21 juin 2013 , on la retrouve le jeudi , vendredi, samedi et dimanche au théâtre de l’Archipel à Paris où elle interprète trois rôles dans “Quatre courtes pièces en un acte” de Sacha GUITRY , rôles qu’elle reprend toujours au théâtre de l’Archipel du 18 octobre au 15 décembre 2013.