fbpx

Nos professeurs à l'Espace Balard

Ateliers Théâtre et Chant


 Tout commence à la fin des années 90, alors que je suis des cours d’art dramatique à l’école Jean Périmony, nous décidons avec d’autres élèves de remonter une pièce qui avait connu un beau succès dans les années 80 « Comment devenir une mère juive en 10 leçons » de Paul Fuks, mise en scène Jean-Paul Bazziconi. Ce sera le début d’une longue aventure qui durera 6 ans et comptera plus de 1700 représentations partagées entre le théâtre Rive Gauche et la Comédie Caumartin. « Nos amis les Bobos » de, et mise en scène par Alain Chapuis, me permet en 2007 de poursuivre avec une nouvelle comédie au Théâtre le Temple En 2008, Diastème me propose de changer de registre en me distribuant dans le rôle de Skouratov, « les Justes » d’Albert Camus, qu’il met en scène au théâtre le Chêne Noir pendant le festival d’Avignon.
En 2010, je rejoins Salomé Lelouch dans sa première Pièce « Qu’est-ce qu’on attend » au Théâtre Lepic, Salomé me fait de nouveau confiance 5 ans plus tard avec l’adaptation du roman de Karine Tuil « Interdit » qui devient au théâtre la Bruyère « Le mariage de Monsieur Weissmann » puis l’année suivante pour « Politiquement Correct » au Théâtre La Pépinière.
Entre temps j’ai la chance de travailler avec Adrien de Van qui met en scène « Vernissage » de Václav Havel pendant le festival d’Avignon en 2014 au Théâtre des Halles Précédé par un retour à la comédie dans « la maitresse en maillot de bain » de Fabienne Galula au Café de la Gare.
A la télévision, je change souvent de chaine… grâce à plusieurs séries « le Sang des vignes », « Mystère à l’opéra », « Agathe Koltes », « Verbatims le 13-15 » ou encore « l’Art du crime » pour France Télévison. « Le bureau des Légendes », « Nox » création Canal+.« Joséphine ange gardien » sur TF1 ou encore « l’Évasion des Baumettes » Au Ciném, j’ai eu le bonheur de jouer dans 3 films qui sortiront cette année.
« Miss » de Ruben Alves, « Simone Weil » d’Olivier Dahan et « Antoinette dans les Cévennes » de Caroline Vignal. Avant cela, il y a eu entre autres « La belle époque ».Nicolas Bedos, « Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu » Philippe de Chauveron, « L’un dans l’autre » Bruno Chiche, « Le rire de ma Mère » Colombe Savignac, Pascal Ralite, ou encore « Le marquis» Dominique Farrugia.

Présentation des cours

 En 2006, après une carrière dans l’Assurance. Zakia décide de tout arrêter pour se consacrer entièrement à sa passion première : le  théâtre. Elle intègre alors le cours de Jean Laurent COCHET où elle passe quatre années à travailler les scènes du répertoire classique sous l’égide du grand Maître. Elle monte ensuite "Quatre courtes pièces en un acte" de Sacha Guitry, spectacle qu’elle jouera pendant 6 mois au Théâtre l’Archipel à Paris. On la retrouvera ensuite dans les pièces "Treize à table", "Les belles sœurs" , "Les acteurs sont fatigués", au Théâtre 167 de Neuilly …..
FORMATION THÉÂTRALE 
2017 École de théâtre Michelle DANNER à Los Angeles 2015 École Le Foyer au Théâtre Trévise Paris 9 
2011 Formation de comédienne de doublage à l'EFDV (Ecole française de doublage et voix off à Boulogne- Billancourt) et au centre RHINOCEROS - PARIS15 
2011 Stage théâtre au STUDIO PYGMALION (Montrouge) 2006 /2010 Cours JEAN LAURENT COCHET au Théâtre La Pépinière – paris 2 
PIÈCES ET RÔLES AU THÉÂTRE 
2018 "Les acteurs sont fatigués" de Eric Assous - Msc : Michelle TAIEB. Rôle : Yollande Théâtre 167 (Neuilly) 
2015 "Les belles soeurs" de Eric Assous - Msc : JL Pontabry. Rôle : Christelle Théâtre 167 (Neuilly) ; Théâtre Le Carré (Saint Cloud) ; Théâtre la salle 'INN (Cabourg) 
2014 "Treize à table" de Marc Gilbert Sauvajon - Msc : V. Ouardane Rôle : "Consuella" Théâtre 167 (Neuilly) Théâtre Le Carré (Saint Cloud) ; Théâtre la salle 'INN (Cabourg) 
2013 "Quatre courtes pièces en un acte" de Sacha Guitry - Msc: Christian Van Cau Théâtre de l'Archipel (Paris) - Soixante représentations. Trois Rôles: Rosy ("Le renard et la grenouille"), Jeanne ("Villa à vendre") et L'actrice ("On passe dans 8 jours") . 2012 "Roméo et Juliette" de William Shakspeare - Msc : Baptiste Belleudy Rôle : Lady Capulet Collège des Bernardins (Paris) Théâtre des Carmes (Rochefoucaud). 
2012 "Mes femmes me trompent" auteur et Msc : Frantz Marteens Rôle ("Zahia") Théâtre Les feux de la rampe (Paris)
Artiste bilingue, elle a étudié et vécu 20 ans à l'étranger dont 14 ans à Londres et à New York. Après avoir occupé des postes à responsabilité dans diverses entreprises, elle décide de retour en France de se consacrer à part entière à sa passion pour le théâtre.
Formée au cours Jean Perimony, Blanche Salant et au cours Le Foyer durant laquelle elle fait un travail très approfondi sur l'œuvre d'Oscar Wilde, Harold Pinter, Alfred de Musset, Racine, mais aussi abordé des auteurs comme Fassbinder, Hanoch Levin, Bergman, Ribes, Dubillard, ou Pommerat.
Elle crée en 2016 la compagnie de La Lune Pourpre qui lui permettra de créer et monter des spectacles pour le festival Off d'Avignon.
Elle a traduit et adapté Un mari idéal d'Oscar Wilde en tournée depuis 2019. Elle traduit, adapte des romans et des pièces de théâtre de façon régulière. Elle est passionnée par le répertoire d'auteurs et réalisateurs anglo-saxons.
Elle écrit elle-même des pièces de théâtre en anglais commandées par des lycées où elle anime également des ateliers théâtre et cinéma en anglais.
Elle prépare actuellement deux nouvelles pièces qu'elle mettra en scène et présentera au festival d'Avignon 2021, ainsi que deux séries TV.Depuis 2018, elle est scénariste et coréalisatrice de plusieurs court-métrages destinés au concours Arte et Nikon. Le prix Arte du public 2018 a été attribué à un court-métrage pour lequel elle a signé son premier scénario.
Anne-Sophie est chanteuse professionnelle. Accréditée par les Musiciens du Métro mais également par la Préfecture de Police en tant qu’Artiste de rue à Montmartre, elle se produit sur de nombreuses scènes parisiennes pour des évènements privés et publics.
Elle est à l’origine d’un circuit de visites guidées en chanson à Montmartre qui retrace la vie de plusieurs chanteurs célèbres sur des airs du Paris d’antan.
Diplômée d’un master de l’école de commerce Iéseg et du BAFA en expression et spectacle, riche d’une année en comédie musicale au Cours Florent mais aussi élève du Maître de chant Éric Tavelli, Anne-Sophie a plusieurs cordes à son arc pour initier un jeune public aux techniques du chanteur.

Ateliers Yoga, Gym douce

Chanteur lyrique de formation, François c’est très vite intéressé aux pratiques psychocorporelles. Au cours de sa formation vocale au Conservatoire de Paris il s’est intéressé aux techniques Alexander et Feldenkreis, et plus tard au Qi-Gong.
C’est au hasard d’un séjour en Inde qu’il rencontre le yoga. Très vite cette discipline s’impose à lui comme étant une évidence. Il décide alors de s’inscrire à l’École Française de Yoga de Paris où il reçoit un enseignement de 900 h dans la lignée « École de Madras » . École fidèle aux préceptes transmis par le maître indien T. Krishnamacharya à Yvonne Millerand et actuellement transmis par Isabelle Morin-Larbey au sein de l’EFY.
Il a également suivi une formation de Professeur de Hatha-Yoga, à Mysore de 200 heures en Inde, auprès de l’école Samyak Yoga Center (certifié par Yoga Alliance) et aussi un enseignement du yoga Iyengar pendant plusieurs mois à l’Himalayan Iyengar Yoga Center de Dharamsala.
En 2019-2020, il va suivre une formation en Yoga Restauratif 140 H - Les Ailes du Yoga - par Lou de Vitry.
Depuis 2016, François a co-fondé avec deux amis, Claude Boiron - Médecin Oncologue - , et Franck Cadoux - Comédien et enseignant d’expression corporelle et théâtrale -, l’Association A Force d’Envies (www.aforcedenvies.com) au sein de laquelle, il intervient en tant que professeur de yoga. Il intervient depuis 2019 également auprès de l’Atelier Cognac-jay, anciennement Centre Ressource, à Paris, qui offre de multiples activités psychocorporelles à des personnes atteintes d’un cancer.
Il enseigne, aussi dans différents centres parisiens: Yoga-Daguerre 14eme, Centre Qee 9eme, Centre Re-Corps 12eme, à l’association Satya Yoga à Asniers., et organise régulièrement des stages et ateliers..
Annick Bergdoll est professeur de hatha yoga, diplomée de l’école française de yoga en 2010. Elle a été l’élève d’Yvonne Millerand, puis de Béatrice Millerand-Bouchillou. Depuis 10 ans, elle poursuit l’enseignement traditionnel de celles-ci, en proposant des postures et des exercices de respiration adaptés à chacun, débutant ou confirmé. Une pratique dynamique pour se relier à son corps et à ses sensations et qui conduit progressivement à la détente.
Diplomée de l’école française de yoga en 2010. Elle a été l’élève d’Yvonne Millerand, puis de Béatrice Millerand-Bouchillou. Depuis 10 ans, elle poursuit l’enseignement traditionnel de celles-ci, en proposant des postures et des exercices de respiration adaptés à chacun, débutant ou confirmé. Une pratique dynamique pour se relier à son corps et à ses sensations et qui conduit progressivement à la détente.

Ateliers de Danse

Dès ses premiers cours de salsa à 16 ans, à l’école des danses latines et tropicales, Grégoire se passionne pour cette danse, cette musique et cette ambiance. Il commence la bachata l’année suivante. Rapidement il intègre le centre de formation de l’école. Il en obtient le diplôme de professeur danse latines. Grégoire est le plus jeune diplômé qui enseigne la salsa cubaine, portoricaine et la Bachata.
Depuis début 2019, il forme un couple de danse avec Anja, avec laquelle il se produit sur scène. Il met, depuis début 2020, sa passion, son énergie, sa pédagogie et sa bonne humeur au service des élèves de l’école des danses latines et tropicales, qui apprécient sa bonne humeur et son approche pédagogique.
J’aime la danse et je l’exprime à travers mon acharnement et ma soif d’apprentissage. Amoureuse de cet art depuis mon enfance, je débute par le Modern Jazz et m’oriente au fil des années vers d’autres styles de danse. En 2011, je découvre la salsa et trouve en celle-ci une richesse artistique et une manière différente de s’exprimer.
Après des années de pratique intense, je décide de me perfectionner dans cette discipline en suivant plusieurs formations avec des danseurs reconnus dans le milieu : Griselle Ponce, Frankie Martinez et Fernando Sosa. Inspirée par les influences afro-contemporaines, ma pédagogie repose sur le développement naturel du style et la qualité du mouvement. Pour cela, j’emmène chaque élève dans un voyage à la découverte de son corps, partie par partie, membre par membre, afin que chacun puisse s’exprimer tel que son corps lui permette de le faire.
Créatrice et professeur de Heels & Feminity
Août 2013 - Juin 2015 : Professeur de hip hop à Résodanse Station
Auparavant Professeur de hip hop à L'Entre2danses
Après des années de pratique intense, je décide de me perfectionner dans cette discipline en suivant plusieurs formations avec des danseurs reconnus dans le milieu : Griselle Ponce, Frankie Martinez et Fernando Sosa. Inspirée par les influences afro-contemporaines, ma pédagogie repose sur le développement naturel du style et la qualité du mouvement. Pour cela, j’emmène chaque élève dans un voyage à la découverte de son corps, partie par partie, membre par membre, afin que chacun puisse s’exprimer tel que son corps lui permette de le faire.
A travaillé à Auction AfterSale
Études : Histoire de l'art à Institut catholique de Paris
Ateliers de danse orientale, et Shashka Raqs