fbpx

ATELIERS THEATRE | ESCRIME THEATRALE | CHANT

DESCRIPTION: 
La maîtrise de la langue est déterminante pour l'avenir scolaire de votre enfant, pour son intégration future dans le monde social et pour ses relations personnelles. Notre ATELIER DE THÉATRE se propose de l'aider à mieux communiquer, à développer son imagination, sa créativité et à vaincre sa timidité. Bref, à être plus à l'aise dans sa vie de tous les jours ! Et tout cela en s'amusant et en amusant les autres !
Le moteur de cet atelier est avant tout le plaisir de l'enfant !
Chaque séance débutera par des exercices collectifs ludiques où le jeu, le rire, permettront aux enfants plus ou moins réservés de s'intégrer au groupe.
Suivront ensuite des exercices individuels ou à deux, conçus pour que l'enfant fasse l'expérience de la scène et se confronte aux regards des autres.
Enfin, la dernière partie sera consacrée au travail de scènes issues de pièces de théâtre ou de films..

OBJECTIFS :
Chaque enfant est unique et notre enseignement à pour but de s'adapter aux aptitudes et au caractère de chacun pour lui permettre de :
mieux s'exprimer, dire un texte, raconter une histoire .
développer son imaginaire et sa créativité
vaincre sa timidité et interagir avec les autres .
maîtriser ses mouvements, son corps et apprendre à occuper l'espace .

Les effectifs n'excéderont pas 12 élèves par classe.
Il n'y a pas de cours de théâtre pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires .Ils sont l'occasion de travailler plus intensément et de progresser plus vite.
Durée de l'atelier : 1h par semaine.
L'assiduité est de rigueur.
 Ages 
atelier pour enfants de 6 à 8 ans 
atelier pour enfants de 9 à 11 ans 
atelier pour enfants 12 à 14 ans

LE SPECTACLE DU MOIS DE JUIN : Il sera constitué d’une série de saynètes travaillées pendant l’année.
Les enfants seront impliqués dans la mise en scène, la fabrication des décors, le choix des musiques et des costumes. Un spectacle à la clé, qui permettra à tous les enfants, timides ou moins timides, de participer à un projet commun.

Transformez vous en héros de cape et d’épée et rejoignez nous pour une année de combats virevoltants. Au programme, THÉÂTRE ET SPORT !

OBJECTIFS
Faire découvrir aux enfants la pratique de l’escrime de spectacle de manière ludique.
Le but étant de donner la possibilité aux enfants, après être passé par un apprentissage de la technique, de mettre en place des petits duels ou combats mis en scène et chorégraphiés, dans lesquels ils pourront à la fois s’amuser et se divertir tout en prenant conscience de l’importance d’être à l’écoute de leurs partenaires et de veiller aux règles de sécurité.

DÉROULEMENT DES SÉANCES 
– Échauffements, jeux sportifs – Apprentissage de 2 Saluts militaires (Cadet et Mousquetaire) – Travail des fondamentaux (attaques, parades, ripostes, déplacements, esquives…), de la gestuelle, de la gestion des déplacements. – Apprentissage de petits enchaînements (joindre les gestes à la mémoire) – Intégration dans les enchaînements de l’expression scénique afin de voir apparaître des personnages dans les duels et ainsi de leur donner vie en les rendant plus réalistes
Ages
atelier pour enfants de 7 à 10 ans
Les effectifs n'excéderont pas 12 élèves par classe.
Il n'y a pas de cours de théâtre pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
Des stages sont organisés pendant les vacances scolaires .Ils sont l'occasion de travailler plus intensément et de progresser plus vite.

LE SPECTACLE DU MOIS DE JUIN :

C’est l’occasion pour les enfants de participer à un projet commun et d’expérimenter ce sentiment merveilleux qu’est le partage avec le public. Matériel : Les armes : bâtons et cannes.
Tenue de sport exigée. Cours animé par Lilith – Comédienne/escrimeuse