Forme & Relaxation4

Yoga | Pilates | Zumba
forme et relaxation

NOTRE PÉDAGOGIE:

Un enseignement en petits groupes (au plus 10 personnes), permettant une pratique sécurisée et progressive et un suivi sur mesure.

TYPES DE YOGA :

C’est l’une des formes les plus anciennes du Yoga traditionnel.
Il vise à l’union du corps, du mental et de l’esprit.
Les postures sont tenues longtemps et statiquement en respiration naturelle profonde.
Une relaxation met un point d’orgue à la séance permettant à chacun de lâcher prise.

C’est un yoga dynamique qui a pour principe un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par  la respiration.
Il permet de tonifier le corps, d’évacuer  les toxines,  d’apaiser l’esprit et de relâcher les blocages d’énergie.

C’est un travail qui se concentre sur les zones articulaires en proposant des étirements et des postures adaptées pour retrouver agilité et force au quotidien et se libérer d’éventuelles douleurs et tensions.

C’est une technique de renforcement des muscles profonds et de récupération de la mobilité articulaire.
Elle contribue à palier aux déficits musculaires du corps, à améliorer la posture , à renforcer la musculature profonde du tronc, de l’abdomen, à soulager les douleurs chroniques de dos.

Notre philosophie : Retrouver notre corps
Notre morphologie est conçue pour le déplacement en bipédie et une activité physique demandant de l’équilibre, de la coordination, de la force et de la souplesse.
Nous pouvons :

  • marcher courir nager
  • réaliser un nombre infini de gestes
  • avec des nuances et des intensités incroyablement variées.

Mais nos conditions de vie modernes nous éloignent de ce potentiel physique réel et notre santé est grandement liée à l’utilisation équilibrée de ce potentiel en évitant d’une part les excès et d’autre part la sédentarité.

Quelque soit votre âge et votre condition physique nous vous proposons de retrouver votre potentiel en pratiquant la gym douce ou le soft training :
-En faisant travailler les chaines musculaires dans une vision globale du corps,
-En sollicitant les muscles et articulations sans leur demander d’efforts violents.
Les exercices sont variés et toujours à la portée de tous, la gym douce permet ainsi aux pratiquants de mieux (res)sentir leurs différentes chaines musculaires et de mieux les solliciter.
Ces séances focalisées sur les sensations physiques impliquent de se “déconnecter” de la vie quotidienne et d’en ressentir les bien faits au-delà de la forme physique.
Description des séances Les séances sont construites autour de trois objectifs majeurs :

  • Apprendre à mieux vous connaitre en terme physiologique
  • Découvrir vos propres équilibres et capacités

En termes physiques de postures et de chaines musculaires
En termes de capacités, sentir la limite entre l’effort bienfaisant et l’effort au-delà de ses capacités Et en conséquence progresser et ressentir les bienfaits de cette pratique.
Les moyens utilisés sont naturels (pas de machines) : Respiration/ Echauffement musculaire et articulaire/ Assouplissement / Renforcement musculaire/ Cardio/Equilibre et Coordination/Relaxation.
Chaque séance suit un cycle de montée en intensité puis de descente en intensité pour se terminer par un temps de relaxation.
Au cours de l’année, les séances suivent un cycle permettant de travailler toutes les chaines musculaires.
Les bénéfices d’une pratique régulière sont perceptibles dans les mouvements de la vie quotidienne comme dans les efforts plus intenses :

-Plus de réactivité
-Plus d’endurance
-Du plaisir et de la facilité.

Les séances se déroulent en salle (Espace Balard) ou en extérieur (Parc André Citroën).

LES BIENFAITS DU YOGA:

Le yoga correctement et régulièrement pratiqué, apporte santé et bien être .
Il développe force, endurance, vitalité physique , souplesse, renforcement musculaire et articulaire.
Il calme le mental et fait disparaître l’anxiété et la fatigue chronique .
Il améliore la qualité du sommeil, la concentration, la créativité .
Il cultive chez le pratiquant des qualités de patience et de tempérance.
Et contrairement à une idée reçue , vous pouvez avoir des courbatures après une séance de yoga !

QUELQUES CONSEILS:

Pour profiter au mieux de votre séance il est préférable de:

  • Ne pas manger 2 heures avant votre cours.
  • Ne pas boire pendant le cours.
  • Ne pas prendre de médicaments avant ou pendant la pratique.
  • De prévoir des vêtements souples, simples et confortables, des chaussettes et un pull pour la relaxation.
  • Ne pas pratiquer pendant les 3 jours suivant une séance d’ostéopathie ou toute autre manipulation de la colonne vertébrale.
  • Prévenir le professeur si certaines précautions doivent être prises.

STAGES:

NOS PROFESSEURS:

Nos professeurs sont venus au yoga par des chemins différents avec des histoires différentes.
C’est une équipe enthousiaste et expérimentée qui est là pour vous faire partager sa passion du yoga et vous apporter toute l’attention que vous êtes en droit d’attendre.

FRANCOIS

Professeur de YOGA

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Ludovic

Professeur de Yoga et Gym douce

Annick

Professeur de hatha yoga, diplomée de l’école française de yoga en 2010. Elle a été l’élève d’Yvonne Millerand, puis de Béatrice Millerand-Bouchillou. Depuis 10 ans, elle poursuit l’enseignement traditionnel de celles-ci, en proposant des postures et des exercices de respiration adaptés à chacun, débutant ou confirmé. Une pratique dynamique pour se relier à son corps et à ses sensations et qui conduit progressivement à la détente.
compte Instagram :@annick bergdoll

COURS DE YOGA

Le chemin qui conduit à la sérénité passe par le contrôle de l’esprit et par la pratique constante de ce contrôle.Shri Mahesh

Les ateliers se déroulent dans la bienveillance et la joie de vivre, en petits groupes de 8 à 10 personnes, ce qui permet une pratique personnalisée et un échange privilégié avec le professeur. 
 
Les cours sont ouverts à tous : jeunes et moins jeunes,  hommes et femmes . 
Aucune compétence particulière n’est exigée.