YOGA | PILATES | GYM DOUCE

Si le stress et la tension pèsent de plus en plus sur votre vie et épuisent vos ressources, la pratique du yoga est votre solution . Venez retrouver votre sérénité en apprenant à lâcher prise et oublier pendant une heure vos préoccupations quotidiennes .

forme et relaxation

NOS COURS DE YOGA

LE VINIYASA YOGA

C’est un yoga dynamique qui a pour principe un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par  la respiration.

Il permet de tonifier le corps, d’évacuer  les toxines,  d’apaiser l’esprit et de relâcher les blocages d’énergie

LE YIN YOGA

Le Yin Yoga est caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, permettant de travailler sur l’ensemble du corps et de l’esprit. Ciblant les tissus conjonctifs plutôt que le travail musculaire, le Yin Yoga permet d’améliorer la flexibilité du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et des os. La durée de chaque pose favorise la relaxation et le lâcher-prise .

LE HATHA YOGA

C’est l’une des formes les plus anciennes du Yoga traditionnel.
Il vise à l’union du corps, du mental et de l’esprit.
Les postures sont tenues longtemps et statiquement en respiration naturelle profonde.
Une relaxation met un point d’orgue à la séance permettant à chacun de lâcher prise.

PLANNING DES COURS

PLANNING DES STAGES

COURS DE GYM DOUCE

Notre philosophie : Retrouver notre corps

Quelque soit votre âge et votre condition physique nous vous proposons de retrouver votre potentiel en pratiquant la gym douce ou le soft training : En faisant travailler les chaines musculaires dans une vision globale du corps et En sollicitant les muscles et articulations sans leur demander d’efforts violents

Les exercices sont variés et toujours à la portée de tous, la gym douce permet ainsi aux pratiquants de mieux (res)sentir leurs différentes chaines musculaires et de mieux les solliciter.
Ces séances focalisées sur les sensations physiques impliquent de se “déconnecter” de la vie quotidienne et d’en ressentir les bien faits au-delà de la forme physique.

TARIFS

Cours a l’unité : 25 euros
Carte 5 cours : 110 euros. (Validité : 2 mois).
Carte 10 cours : 200 euros (Validité : 3 mois).
Abonnement à l’année : 560 euros

NOS PROFESSEURS

Nos professeurs sont venus au yoga par des chemins différents avec des histoires différentes.
C’est une équipe enthousiaste et expérimentée qui est là pour vous faire partager sa passion du yoga et vous apporter toute l’attention que vous êtes en droit d’attendre.

FRANCOIS

Professeur de YOGA

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Annick

Professeur de hatha yoga, diplomée de l’école française de yoga

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Iness

Professeur de hatha yoga

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Ludovic

Professeur de Yoga et Gym douce

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LES BIENFAITS DU YOGA

Le yoga correctement et régulièrement pratiqué, apporte santé et bien être .

  • Il développe force, endurance, vitalité physique , souplesse, renforcement musculaire et articulaire.
  • Il calme le mental et fait disparaître l’anxiété et la fatigue chronique .
  • Il améliore la qualité du sommeil, la concentration, la créativité .
  • Il cultive chez le pratiquant des qualités de patience et de tempérance.

Et contrairement à une idée reçue , vous pouvez avoir des courbatures après une séance de yoga !

QUELQUES CONSEILS

Pour profiter au mieux de votre séance il est préférable de:

  • Ne pas manger 2 heures avant votre cours.
  • Ne pas boire pendant le cours.
  • Ne pas prendre de médicaments avant ou pendant la pratique.
  • De prévoir des vêtements souples, simples et confortables, des chaussettes et un pull pour la relaxation.
  • Ne pas pratiquer pendant les 3 jours suivant une séance d’ostéopathie ou toute autre manipulation de la colonne vertébrale.
  • Prévenir le professeur si certaines précautions doivent être prises.